Le délégué à la coopération conçoit, développe ou assume des projets propres ou sur mandat du Gouvernement.

Expo 02

Lâcher de ballons à Expo 02

L'événement d'une génération

La sixième édition de l'exposition nationale suisse a duré 159 jours. Du 15 mai au 20 octobre 2002, ce sont plus de dix millions de visiteurs qui ont découvert les arteplages de Bienne, de Neuchâtel, de Morat, et d'Yverdon reliés par le bateau pirate du Jura.

Des expositions thématiques, des projets artistiques et des événements comme des pièces de théâtre, des concerts, des spectacles, etc. ont été organisés dans les quatre endroits.

Le 23 juin, des milliers de Jurassiens ont envahi l'arteplage de Neuchâtel afin de fêter cette journée cantonale. Tous vêtus de blanc, ils ont présenté leur spectacle qui a connu un immense succès.

«Jura 25-30»

Célébration inaugurale de Jura 25-30

Hors des sentiers battus

Pour fêter le 25e anniversaire de sa création et le 30e anniversaire du vote du 23 juin 1974, le canton du Jura a mis en place le programme «Jura 25-30». De juin à septembre 2004, les visiteurs ont emprunté les 5 grands chemins et 17 chemins de traverse répartis sur le territoire jurassien, ont découvert les 6 expositions d'art ou encore ont pris connaissance des 35 portraits de Jurassiens et Jurassiennes qui dessinent le Jura, son histoire, son caractère et ses ambitions. Tous ces événements se sont déroulés dans la nature.