République et canton du Jura

Atterissage à Bâle-Mulhouse : vols d'évaluation

Date : 08.08.2005 00:00:00

Delémont, le 8 août 2005

Les trois vols d'essai empruntant la nouvelle ligne d'approche par le sud de l'aéroport de Bâle-Mulhouse (projet ILS 34) auront bien lieu ce lundi 8 août, comme prévu, la météo le permettant. Ces vols se dérouleront entre 14h00 et 14h45.
 

Le premier vol survolant le canton du Jura empruntera une trajectoire au-dessus de Movelier-Delémont-Vicques-Mervelier. Les deux suivants passeront sur un axe du nord vers le sud à proximité de Montsevelier et Mervelier. Les trois vols seront effectués par un Airbus A-320 de la compagnie Swiss.

Les services cantonaux mettent en place quatre points de mesures du bruit sur le territoire cantonal en complément des points de mesures de la Confédération. Le ministre de l'Environnement et de l'Equipement, Laurent Schaffter, suivra personnellement ces essais dans le terrain.

Il est demandé à la population de prêter l'oreille entre 14h00 et 15h00 et de s'abstenir si possible durant ce laps de temps d'utiliser des engins bruyants à l'extérieur (tondeuses à gazon, tracteurs, etc…).

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014