République et canton du Jura

Changement d'horaire du 11 décembre 2005

Date : 05.12.2005 00:00:00

Delémont, le 5 décembre 2005

Horaire 2006 des transports publics: consolidation et modernisation!

Nouvelles possibilités de déplacement dans la Vallée de Delémont, améliorations ponctuelles sur les lignes de bus régionales et circulation, pour la première fois en Suisse Romande, des nouveaux trains régionaux « FLIRT ». Voici en résumé ce que découvriront les Jurassiens dès la semaine prochaine. Le détail de toutes les nouveautés se trouve dans l'Horaire jurassien 2006, gratuitement disponible dans les gares et sur le site Internet www.levagabond.ch.
 

Pour les transports publics jurassiens, l'année horaire 2006 est celle de la consolidation. Quelques trains supplémentaires circuleront aux heures de pointe entre Glovelier, Bassecourt, Courfaivre, Courtételle et Delémont. Bien placés dans l'horaire, ils permettent désormais une cadence à la demi-heure matin, midi et soir dans la Vallée de Delémont. Comme pour les axes desservis par bus, il sera maintenant très facile d'utiliser le train pour faire les allers-retours au départ de Delémont durant la pause de midi. Pour les pendulaires en direction de Moutier, Granges Nord, Bienne et Berne ou Bâle, de nouvelles correspondances sont également accessibles.

Une année après son arrivée dans le Jura, la ligne S3 du RER bâlois se dote de la dernière technologie de trains régionaux. Ces nouveaux trains « FLIRT » circuleront dès dimanche prochain jusqu'à Porrentruy, pour la première fois en Suisse Romande. Leur introduction sera progressive mais les premières rames circuleront en priorité sur les courses les plus chargées dans le canton du Jura. A signaler qu'une adaptation des horaires des bus régionaux dans le Clos du Doubs permettra, dès la semaine prochaine, d'améliorer sensiblement les correspondances en gare de Saint-Ursanne et d'accéder aux établissements scolaires de Porrentruy à nouveau avec le train, en profitant pleinement du nouveau matériel roulant. Avec ce nouvel horaire, le train sera en mesure de "récupérer" plus de 150 pendulaires qui étaient transportés depuis le début 2005 par des bus de renfort.

Pour prendre connaissance de toutes les autres modifications et des éventuelles légères modifications des  minutes de passage, l'Horaire jurassien 2006 est disponible gratuitement dans les gares et les bus qui sillonnent le canton du Jura. Il comprend désormais également l'horaire de la ligne Moutier-Tavannes-Sonceboz-Bienne. Tous les nouveaux horaires sont aussi téléchargeables sur le site Internet, désormais  unique pour tout ce qui touche les transports publics dans le Jura, www.levagabond.ch .

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014