République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement (séance du 16 août 2005)

Date : 17.08.2005 00:00:00


Aide humanitaire

Le Gouvernement a répondu à l'appel d'urgence de la Croix-Rouge Suisse en octroyant un don de 10'000 francs en faveur du programme de secours mis sur pied  pour venir en aide aux personnes touchées par la sécheresse et la famine au Niger et au Mali.
Une sécheresse persistante, une invasion de criquets ainsi que des conditions économiques défavorables ont provoqué une grave crise alimentaire dans la région du Sahel et en Afrique de l'ouest. Ces dernières semaines, la situation s'est accentuée surtout au Niger et dans le nord du Mali.

Association pour la sauvegarde du patrimoine rural jurassien
Le Gouvernement a accordé une subvention de 4'000 francs à l'Association pour la sauvegarde du patrimoine rural jurassien (ASPRUJ) pour les activités déployées au cours de l'année 2005.

Naturalisations
Le Gouvernement a octroyé le droit de cité cantonal et de la commune de Porrentruy à Anne Cécile Carry, ressortissante française, ainsi qu'à ses enfants Aurélien et Emmanuelle, à Ilko Vanguelov, ressortissant bulgare, et à Zeliha Sirimsi, ressortissante turque.

Le droit de cité cantonal et de la commune de Courfaivre est accordé à Guiseppe et Maria Mauro, ressortissants d'Italie. Pamela Sever, ressortissante croate, obtient le droit de cité cantonal et de la commune de Saignelégier.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014