République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement (séance du 22 novembre 2005)

Date : 24.11.2005 00:00:00


Commune de Courrendlin

Une subvention de 197'600 francs a été accordée par le Gouvernement au Syndicat d'améliorations foncières de Courrendlin pour l'aménagement de chemins ruraux et de compensations écologiques dans le cadre du remaniement parcellaire. Les travaux seront coordonnés avec la mise en place d'un itinéraire cyclable longeant la route cantonale Courrendlin-Vicques.

Commune de Boncourt

Le Gouvernement a octroyé une subvention de 366'814 francs au Syndicat d'améliorations foncières de Boncourt. Ce montant est destiné à l'aménagement de chemins ruraux et de compensations écologiques dans le cadre du remaniement parcellaire.

Commune des Bois

Une subvention de 52'000 francs est attribuée par le Gouvernement à la commune des Bois, en faveur du projet d'alimentation en eau potable du hameau du Cerneux-Godat.

Promotion du bois

Un crédit de 70'000 francs est accordé par le Gouvernement pour financer la réalisation d'un programme de promotion du bois indigène durant les années 2006 à 2007 dans les domaines suivants : incitation à construire en bois, concours d'idées pour les apprentis dessinateurs en bâtiment et génie civil, distinction de réalisations en bois. Ce mandat est confié à la Communauté jurassienne en faveur du bois "Lignum Jura"

Délégation jurassienne à la Loterie romande

Michel Friche, collaborateur au Service de l'économie, est nommé membre de la Délégation jurassienne à la Loterie romande. Il remplace Jacques Bloque, chef du Service de l'économie, qui siège au comité de la Loterie romande. En effet, selon une nouvelle disposition des statuts de la Loterie Romande, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2006, il y a dorénavant incompatibilité entre membre du comité et membre d'un organe cantonal de répartition. Quant à la présidence de la Délégation jurassienne, elle sera assumée par Sigismond Jacquod, chancelier d'Etat.

Naturalisations


Le Gouvernement a octroyé le droit de cité cantonal et de la commune de Courroux à Olivier Dianez, ressortissant espagnol. Le droit de cité cantonal et de la commune de Delémont est octroyé à Maria Begona Castrege née Diaz Agulleiro, ressortissante espagnole, à Muhamet Kelmendi, à son épouse Kismete et à leur fils Denis, à Azra Hadzajlic, ressortissants de Serbie et Monténégro, à Azra Hadzajlic née Pepeljak, ressortissante de Serbie et Monténégro. Le droit de cité cantonal et de la commune du Noirmont est octroyé à Galib Shehi, à son épouse Ismete et leurs enfants Driton et Faton, ressortissants de Serbie et Monténégro. Le droit de cité cantonal et de la commune de Porrentruy est octroyé à Haxhi Govedari et à son épouse Zarife, ressortissants de Serbie et Monténégro.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014