République et canton du Jura

Edition 2005 du classeur QAR et du Cyber-QAR

Date : 06.10.2005 00:00:00

Delémont, le 6 octobre 2005

Edité par le Bureau de l’Egalité, le classeur QAR  (classeur des familles) - des Questions, des Adresses, des Réponses - est un outil pratique à disposition de la population jurassienne.
 

Composé de 2 volumes, il résume dans son premier tome l’essentiel des règles juridiques s’appliquant à une dizaine de domaines de la vie courante. Confrontés à des questions dans les domaines de la famille, des difficultés conjugales, de la violence, du travail, des impôts, des assurances, vous trouverez des réponses ou des pistes qui vous permettront de répondre à vos interrogations.

Le deuxième volume du classeur QAR est exclusivement consacré à répertorier les adresses d’associations, services ou organismes qui vous conseilleront, vous renseigneront ou vous accompagneront dans votre démarche.

Depuis 2002, cet outil est disponible sur Internet, avec un moteur de recherche intégré,  à l’adresse suivante : www.jura.ch/qar

Toutefois, pour les personnes n’ayant pas d'accès Internet, le Bureau de l’Egalité propose toujours la version papier au prix de Fr 50.- ou une version CD-Rom au prix de Fr 10.- (plus frais de port).

L’édition 2005 a été entièrement revue. Des modifications, changements et ajouts y ont été apportés, notamment dans les chapitres suivants :

  •  Union conjugale - Partenariat enregistré entre personnes de mêmes sexes -  Divorce - Travail -
     Congé  maternité - Chômage - Prévoyance professionnelle.


Le Bureau de l’Egalité remercie les nombreuses personnes qui ont contribué à cette mise à jour.

Pour tous renseignements, informations complémentaires et commandes, veuillez vous adresser au secrétariat du Bureau de l’Egalité par téléphone 032 420 79 00 ou par courriel egalite@jura.ch.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014