République et canton du Jura

Faut que ça bouge! Appel aux candidatures

Date : 17.10.2005 00:00:00

Delémont, le 17 octobre 2005

A l'enseigne de "Faut qu'ça bouge!", le Bureau International Jeunesse de la Communauté Wallonie-Bruxelles organise chaque année une rencontre de jeunes créatifs. Le but de cette rencontre est la création d'une performance artistique. Ce projet multilatéral vise à rassembler des jeunes artistes de différents pays (Belgique, Suisse, Québec, Roumanie, Pologne, Maroc) et à présenter une création multidisciplinaire. Cette année, "Faut qu'ça bouge!" présentera son spectacle dans le cadre du 11ème Sommet de la Francophonie à Bucarest en septembre 2006.
 

Dans le cadre de l'Accord de coopération conclu entre la Communauté Wallonie-Bruxelles et la République et Canton du Jura, deux jeunes artistes jurassiens sont invités à participer à "Faut qu'ça bouge!". Le projet se déroulera en deux phases : la première au printemps 2006, à Bruxelles, pour la conception et la préparation du spectacle, et la deuxième, en septembre 2006, pour parfaire et présenter le projet dans un espace culturel. La thématique du spectacle est en lien avec celle du 11ème Sommet de la Francophonie, à savoir "La société informationnelle".

La République et Canton du Jura lance un appel aux jeunes artistes jurassiennes et jurassiens âgés de 18 à 30 ans – vidéastes, danseurs, comédiens, acrobates, etc. – intéressés à participer à ce projet. Le délai de candidature est fixé au 31 octobre 2005. Les personnes intéressées peuvent obtenir le formulaire de candidature auprès du Service de la coopération, rue de la préfecture 12, 2800 Delémont. La sélection des deux participants se fera sur la base d'une cassette démo ou de photos des performances, et du profil des candidats.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014