République et canton du Jura

Fermeture de la carrière de Vermes

Date : 22.12.2005 00:00:00

Delémont, le 22 décembre 2005

Le Service cantonal des arts et métiers et du travail a décidé la fermeture de la carrière de Vermes. Cette décision fait suite à un éboulement survenu à fin septembre 2005 après un tir de mine effectué deux jours plus tôt.
 

L'inspecteur cantonal du travail a constaté que les critères de sécurité pour l'exploitation des roches à ciel ouvert n'étaient pas respectés, l'éboulement aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves. Le Service des arts et métiers a  demandé à la Suva, organe d'exécution de la loi sur l'assurance accident dans les carrières, une prise de position officielle sur la suite à donner à cette situation. La Suva a requis la fermeture de l'exploitation, fermeture exécutée par le service cantonal compétent, avec effet immédiat. Seule dérogation : les matériaux se trouvant à plus de 70 mètres du fond de la paroi peuvent être traités et évacués.

Il est rappelé à la population, aux enfants en particulier, qu'il est interdit, et surtout dangereux, de pénétrer dans la carrière et sur tous les chantiers en général.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014