République et canton du Jura

Les véhicules de l'Etat fonctionnent à l’essence au bioéthanol

Date : 08.07.2005 00:00:00

Delémont, le 8 juillet 2005

Poursuivant dans sa volonté de mettre en oeuvre les principes de développement durable, l'Etat jurassien s'approvisionne dès à présent en essence au bioéthanol. L'installation de distribution de carburant située aux Prés-Roses sera la première à être alimentée au cours de la semaine prochaine, après un nettoyage indispensable de la cuve. Dans quelques semaines, dès épuisement de la réserve de carburant conventionnel encore à disposition, la station de Porrentruy sera également desservie avec de l'essence moins polluante au bioéthanol.
 

Cette mesure concerne pour l’instant les véhicules légers. Les responsables de l'Administration restent dans l'attente de l'homologation du carburant diesel au bioéthanol par l'EMPA à Zürich pour pouvoir faire le prochain pas, le plus important du point de vue de la consommation. Dès que cela sera possible, les camions de la République et Canton du Jura circuleront aussi avec du carburant plus propre.

Selon Alcossuisse qui produit ce nouveau carburant, l’essence au bioéthanol permet de diminuer les émissions de CO2 d’environ 3,5% et la consommation des véhicules de 1%. Son utilisation ne nécessite pas de modification des moteurs et son prix est identique à celui du carburant conventionnel. La consommation d’essence par les véhicules de l’Etat correspond à un volume d’environ 150'000 litres par année.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014