République et canton du Jura

Nouvelles lignes directrices de la politique du tourisme

Date : 08.07.2005 00:00:00

Delémont, le 8 juillet 2005

La loi sur le tourisme stipule que la politique du tourisme est déterminée par Jura Tourisme sur la base de lignes directrices édictées par le Gouvernement. Les premières lignes directrices sont maintenant arrivées à échéance. C'est pourquoi le Gouvernement a décidé de soumettre à la consultation publique ses nouvelles lignes directrices pour 2005-2010, c'est-à-dire une période qui coïncide avec le nouveau programme de développement économique.
 

Les lignes directrices ont pour but de définir le cadre à l'intérieur duquel la politique du tourisme s'inscrira. L'accent est porté sur l'augmentation des nuitées hôtelières et para-hôtelières, ainsi que sur l'augmentation des visites dans les sites touristiques et des emplois liés aux activités touristiques.

Une attention particulière est portée à l'accueil des touristes et aux conditions générales de développement touristique.

Les institutions consultées ont la possibilité de faire part de leur appréciation jusqu'au 2 septembre 2005. Les personnes et institutions qui souhaiteraient se prononcer sur ce projet peuvent se procurer les documents nécessaires auprès du Service de l'économie ou les télécharger directement sur Internet (www.jura.ch – menu Etat et politique – projets en consultation).

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014