République et canton du Jura

Salon EPHJ: stand jurassien très en vue

Date : 25.05.2005 00:00:00

Delémont, le 25 mai 2005

Le ministre de l'Economie et de la Coopération Jean-François Roth a salué jeudi les vingt-huit exposants jurassiens, lors d'une réception organisée sur le stand commun de la Promotion économique à l'occasion de la 4ème édition du salon EPHJ qui se déroule du 24 au 27 mai 2005 au Palais de Beaulieu à Lausanne. C'est la première fois qu'un canton se présente avec un stand commun lors de ce salon.
 

Le canton du Jura se présente en force avec un pôle horloger complet. Les vingt-huit exposants jurassiens montrent que la région réunit l'ensemble des métiers en amont du produit fini horloger. Ce salon EPHJ, réservé aux professionnels de la branche, représente donc l'endroit idéal pour valoriser les nombreuses compétences que l'on trouve dans les PME jurassiennes.

Sur le stand commun mis sur pied par la Promotion économique jurassienne, seize PME jurassiennes sont présentes (les douze autres ayant choisi un stand individuel), ce qui représente un record de participation. Les représentants de la Promotion économique et les exposants reçoivent les clients avec les messages "plus d'espace pour la créativité", "plus d'espace pour l'excellence", "plus d'espace pour le savoir-faire" et "plus d'espace pour l'innovation", selon le concept de communication mis en œuvre par le canton.

Dans son allocution, Jean-François Roth a tenu à féliciter et à remercier les horlogers jurassiens pour leur importante contribution en faveur de l'économie jurassienne. Il a également mentionné que le nouveau programme de développement économique, qui sera soumis cet été au Parlement jurassien, se propose de reconduire la mesure "bonus expo" visant à soutenir financièrement les stands communs de PME jurassiennes dans des salons et expositions.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014