République et canton du Jura

Solidarité jurassienne

Date : 04.01.2005 00:00:00

Delémont, le 4 janvier 2005

Le Gouvernement jurassien a pris connaissance avec effroi et tristesse du terrible raz-de-marée qui s'est produit au lendemain de Noël en Asie du Sud-Est. Il est choqué par le nombre élevé de victimes et de blessés, et se sent particulièrement désarmé face à de tels événements naturels. Dans ces circonstances tragiques, il accorde en priorité ses pensées aux familles des victimes.

Le Gouvernement va octroyer une aide financière de 70'000 francs – soit 1 franc par habitant du Canton – à diverses œuvres caritatives œuvrant sur place. Par ailleurs, il ne doute pas que les Jurassiennes et les Jurassiens feront bon accueil à la collecte nationale organisée par la Chaîne du Bonheur.

En outre, les drapeaux jurassiens seront mis en berne mercredi 5 janvier, jour de deuil national. La population est conviée à observer quelques minutes de silence mercredi matin à 11h en signe de solidarité avec les familles des victimes et les populations des pays concernés. Les collaboratrices et collaborateurs de la fonction publique sont invités à se réunir sur leur lieu de travail.

Le Gouvernement va adresser un message de condoléances aux autorités des pays touchés par le raz-de-marée.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014