République et canton du Jura

Arrêter de fumer et gagner

Date : 14.07.2006 00:00:00

Delémont, le 14 juillet 2006

Le concours national 2006 pour arrêter de fumer a pris fin le 4 juillet dernier. Elodie Studer de Courtedoux a gagné un prix de 500 francs.
 

La condition pour participer au concours était d’arrêter de fumer pendant un mois. Le concours pou arrêter de fumer fait partie de la campagne nationale «Fumer, ça fait du mal – Let it be». Quelque 3’700 personnes y ont participé cette année. Un prix principal de 5000 francs et dix prix de 500 francs ont été tirés au sort.

De nombreux participants et participantes transforment cette pause sans tabac en arrêt définitif. En effet, plus des 40 % des personnes qui ont réussi à ne pas fumer pendant la durée du concours n’ont toujours pas recommencé douze mois plus tard, comme l’attestent des enquêtes représentatives réalisées après le concours.

La Ligue pulmonaire jurassienne et la Ligue jurassienne contre le cancer ainsi que le Service de la santé publique sont responsables de la mise en œuvre de cette action dans les cantons. Par ailleurs, la Ligue pulmonaire jurassienne offre un soutien à l’arrêt du tabagisme, sous forme de cours en groupe (plan de 5 jours). Ces cours de désaccoutumance permettent aux participantes et participants de se conforter mutuellement dans leur décision d’arrêter de fumer, puisque tous sont confrontés à la même situation.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014