République et canton du Jura

Autorités fiscales de Suisse réunies à Delémont

Date : 21.09.2006 00:00:00

Delémont, le 21 septembre 2006

La Conférence suisse des impôts (CSI) tient son assemblée annuelle jeudi et vendredi dans le canton du Jura, à Delémont. Plus de 160 fiscalistes de toute la Suisse et du Liechtenstein vont se pencher sur les principaux thèmes du moment.
 

Ils débattront notamment de l'harmonisation fiscale et de son contrôle, de l'introduction au 1er janvier 2007 du nouveau certificat de salaire, des mesures de simplification de la fiscalité, respectivement du projet du Parti radical zurichois de simplification de la déclaration d'impôt (EasySwissTax).

Un accent particulier va être mis sur la présentation du concept de formation mis en place par la CSI depuis deux ans pour les collaboratrices et les collaborateurs des administrations fiscales cantonales et fédérales. Le canton du Jura contribue largement à la réussite de cette formation puisqu'il dirige le comité chargé d'élaborer les examens et leur concept, la correction et la certification des participants. Cinq cents candidats ont déjà réussi l'examen dont plus de 300 vont être certifiés en novembre prochain à Berne.

Après avoir accueilli la CSI pour la première fois en 1981, le Canton du Jura a mis en place cette année un programme très attrayant, permettant ainsi de véhiculer une image jeune, dynamique et ambitieuse.

Il présentera également différentes facettes des atouts jurassiens, notamment par un exposé du Dr Wolfgang Alexander Hug, qui informera l'auditoire des études de mises en valeur du site de traces de dinosaures de Courtedoux. Ce site est le plus important actuellement connu au monde et devrait faire l'objet d'une demande de protection à l'UNESCO. Un repas typiquement jurassien sera servi lors de la soirée banquet, animée par l'école de cirque Starlight et la Muni-Big Band de Courgenay.

La journée du vendredi est une journée récréative qui permettra aux participants de découvrir le charme des Franches-Montagnes à la vitesse du train à vapeur et du cheval.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014