République et canton du Jura

Campagne de promotion pour la ligne Porrentruy-Delémont

Date : 31.01.2006 00:00:00

Delémont, le 31 janvier 2006

Le canton du Jura et les CFF lancent une campagne commune de promotion. Cette campagne s’adresse aux Jurassiens qui se déplacent pour se rendre au travail et pour leurs loisirs afin de les inciter à utiliser le train. Un dépliant contenant un horaire de poche détachable est distribué ces jours-ci en tout-ménage auprès des habitants des communes situées le long de la ligne Delémont-Porrentruy.
 

Le dépliant présente l’offre ferroviaire entre Porrentruy et Delémont et en particulier les nouvelles possibilités de déplacement sur la ligne phare du canton du Jura. Ce document contient un horaire de poche très pratique sur lequel figurent tous les trains desservant les communes entre les deux principales localités du canton. Spécialement conçu pour cette campagne, cet horaire est détachable et peut être facilement glissé dans un porte-monnaie afin de l’avoir toujours sur soi.

Avec cette campagne, le canton du Jura et les CFF s’adressent particulièrement aux pendulaires adultes se déplaçant quotidiennement sur l’axe Porrentruy-Delémont et au-delà. Il y est signalé l’existence des nouvelles relations ferroviaires offrant la cadence à la demi-heure, matin, midi et soir dans la vallée de Delémont avec, à la clef, de nouvelles possibilités pour rentrer facilement manger à midi au départ de la capitale cantonale pour les habitants des localités de Courtételle, Courfaivre, Bassecourt et Glovelier. Il est aussi mis en exergue le fait que la ligne S3 Porrentruy-Delémont est progressivement équipée du matériel ultramoderne «Flirt». Enfin, il est rappelé l’existence des trains rapides Porrentruy-Courgenay-Delémont-(Bienne) qui complètent chaque heure la desserte assurée par les trains de la ligne RER.

Enfin, le train est à disposition chaque heure voire chaque demi-heure pour les déplacements de loisirs et d’achats dans le canton du Jura et ce dès l’aube jusqu’à minuit, 7 jours sur 7. Le train est  vraiment un moyen de transports pratique, non polluant et sûr. Un message qui a tout son sens à l’heure du 0,5 ‰. Alors, Jurassiens : à vos trains !

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014