République et canton du Jura

Campagne de sensibilisation au développement durable

Date : 29.05.2006 00:00:00

Delémont, le 29 mai 2006

Du 29 mai au 18 juin 2006, "Je fais la différence!"


Le terme développement durable est aujourd’hui largement utilisé dans notre société, tant comme programme politique que comme concept marketing. Or, si cette pratique à l’avantage de le faire connaître, elle apporte également une certaine confusion au niveau de sa compréhension.

Dans le but de lever le voile sur ce concept parfois abstrait, Juragenda 21 lance une campagne de communication du 29 mai au 18 juin 2006 dont le slogan est "Je fais la différence". En effet, chacun d'entre nous, à son échelle, peut contribuer à la préservation de notre planète afin d'assurer aux générations futures la satisfaction de leurs propres besoins.

Au travers de quatre thèmes – Consommation, Energie, Habitat et Mobilité – Juragenda 21 souhaite sensibiliser la population jurassienne et lui proposer des alternatives durables (www.juragenda21.ch) faciles à appliquer dans le quotidien, et qui, mises en œuvre par tous, feront, finalement, la différence!

Une conférence publique donnée par le Professeur Jacques Grinevald et intitulée "Le développement durable et nos responsabilités actuelles" aura également lieu le mercredi 7 juin à 19h30 au Centre l'Avenir à Delémont.

Finalement, un concours permettant de gagner de jolis prix sera diffusé sur les ondes jurassiennes.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014