République et canton du Jura

Chiens dangereux: oui au renforcement de la législation

Date : 19.01.2006 00:00:00

Delémont, le 19 janvier 2006

Le Gouvernement jurassien est favorable aux différentes propositions formulées par le Département fédéral de l'Economie en vue de renforcer la législation relative aux chiens présentant des dispositions agressives élevées. Il estime que le dispositif proposé sera de nature à améliorer la sécurité de la population.
 

Parmi ces mesures, il salue en particulier la surveillance renforcée des élevages, la formation des détenteurs, l'éducation des chiens et l'examen des animaux présentant des troubles de comportement. Il est également favorable à l'interdiction sur le territoire suisse de certains chiens, notamment les chiens de type pitbull et les chiens issus d'un croisement avec des chiens de types pitbull. 

Le Gouvernement attend des auteurs du projet qu'ils précisent encore les modalités d'application de ces différentes mesures, afin d'assurer l'efficacité de l'ensemble du dispositif.   
 

«  Retour

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2024

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.