République et canton du Jura

Commission culturelle interjurassienne: mise au concours de deux bourses de séjour à l'étranger

Date : 28.02.2006 00:00:00

Berne et Porrentruy, le 28 février 2006

La Commission culturelle interjurassienne, nouvellement constituée, dispose annuellement de ressources des deux Cantons de Berne et du Jura pour lancer des projets artistiques d'intérêt commun. Aussi met-elle au concours deux bourses pour un séjour d’au moins un mois à l’étranger en automne 2006. Ce concours s’adresse à des photographes et vidéastes ayant un lien étroit avec la partie francophone du Canton de Berne et/ou la République et Canton du Jura.
 

La possibilité est ainsi offerte à deux artiste(s) professionnel(les) ou groupes d’artistes issus de cette région de bénéficier chacun(e) d’une somme de 15 000 francs pour effectuer un voyage d’au moins un mois, entre septembre et décembre 2006. Ils ou elles organiseront leur voyage de manière à présenter quatre étapes importantes (p. ex. villes, sites, pays). Ces étapes seront communiquées via Internet grâce au concours d’un(e) concepteur / conceptrice multimédia désigné par la Commission culturelle interjurassienne.

Les candidats et candidates doivent attester d ’activités artistiques professionnelles dans leur champ respectif, soit la photographie ou l’art vidéo ; ils ou elles doivent en outre avoir leur domicile légal et/ou exercer leur activité artistique professionnellement depuis au moins deux ans dans le Canton de Berne ou dans la République et Canton du Jura (être originaire du Canton de Berne ou de la République et Canton du Jura seulement ne suffit pas) et exposer de manière convaincante leur motivation actuelle pour cette bourse de séjour. La Commission culturelle interjurassienne réunira un jury interne dès avril 2006 et auditionnera les meilleures candidatures dans le courant du mois d’avril 2006.

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur dossier de candidature par écrit, d’ici au vendredi 31 mars 2006 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi), à l’Office de la culture du Canton de Berne ou à celui de la République et Canton du Jura.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014