République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 26.01.2006 00:00:00

Séance du 24 janvier 2006

Nomination
Nicole Fluri, maire de Châtillon, a été nommée en qualité de nouveau membre de la commission de coordination des mesures cantonales en faveur des demandeurs d'emploi. Elle remplace Odette Sanglard, démissionnaire

Implantation d'une Ecole régionale d'aspirants de police à Colombier : convention signée
Le Gouvernement a signé la Convention relative à l'implantation d'une Ecole régionale d'aspirants de police à Colombier. La structure commune regroupe les polices neuchâteloises, jurassiennes, bernoises (partie francophone) ainsi que la police ferroviaire.

Contrôle du trafic lourd : nouvelle convention signée
Le Gouvernement a ratifié la nouvelle Convention relative aux prestations de contrôles du trafic lourd. Une première convention avait été signée en 2001 et prolongée jusqu'à fin 2005. La Confédération indemnise les cantons partenaires de la Convention pour leur activité en matière de contrôle des poids lourds.

Subventions
Le Gouvernement a accordé une subvention de 12'000 francs à Pro Natura Jura pour la réalisation du projet "Vive le Doubs". Pro Natura Jura entend ainsi revitaliser, étendre et préserver les rives du Doubs.

Une subvention de 15'770 francs a été octroyée par le Gouvernement à la Fédération cantonale des pêcheurs. La subvention est versée chaque année et permet de dédommager les sociétés de pêche qui participent au repeuplement des cours d'eau ouverts à la pêche.

Commune des Bois
Le Gouvernement a accordé une subvention d'un montant global de 420'700 francs à la commune des Bois pour la construction de deux stations d'épuration (STEPs) ainsi que des collecteurs d'eaux usées.

Aides financières périodiques pour l'Office de la culture
Un montant global de 25'000 francs a été octroyé par le Gouvernement à l'Office de la culture. Ce montant sera réparti entre différentes organisations dont la Fédération jurassienne de Musique, l'Ensemble de cuivres jurassiens et les Jeunesses musicales d'Ajoie, pour soutenir leurs activités.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014