République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 09.02.2006 00:00:00

Séance du 7 février 2006

Commune du Noirmont
Le Gouvernement a octroyé une subvention de 112'000 francs au Syndicat d'améliorations foncières du Noirmont pour la réalisation de la quatrième et dernière étape du projet de remaniement parcellaire forestier.

Commune de Saignelégier
Le Gouvernement a octroyé une subvention à la commune de Saignelégier d'un montant global de 328'000 francs. Cette somme est destinée à la construction de trottoirs et à l'installation de l'éclairage public le long de la route cantonale H18.

Pont Saint-Jean Népomucène à Saint-Ursanne
L'état général du pont St-Jean Népomucène à St-Ursanne nécessite une réfection approfondie. Un montant de 20'000 francs a été octroyé par le Gouvernement au Service des ponts et chaussées, destiné à la prise en charge des études préliminaires de la rénovation de ce pont d'intérêt historique.

Commission de l'égalité entre femmes et hommes : nominations
Le Gouvernement a nommé deux nouvelles membres à la Commission de l'égalité entre femmes et hommes. Il s'agit de Xavière Rovelli, de Fahy, membre de l'Union européenne féminine, et Germaine Monnerat, de Courfaivre, membre du Zonta-Club Delémont.

Naturalisations
Le Gouvernement a octroyé le droit de cité cantonal et de la commune de Delémont à Anisa Kelmendi, ressortissante de Serbie et Monténégro, à Alberto Ricci, ressortissant italien, à Rosella Arcaro née Fazio, ressortissante italienne et à ses enfants, Mattias et Jonas Arcaro. Le droit de cité cantonal et de la commune de Courroux est accordé à Daniel Dianez, ressortissant espagnol et à son enfant Evan Alejandro Dianez. Le droit de cité cantonal et de la commune d'Alle est octroyé à Romina Pasquale née Mancini, ressortissante italienne.

Il a également octroyé le droit de cité cantonal et de la commune du Noirmont à Catia Alexandra De Almeida Soares Caldeira, ressortissante portugaise. Le droit de cité cantonal et de la commune de Porrentruy à Veselinka Pavicevic née Mitic, à Petar Pavicevic, ainsi qu'à Driton Ajeti, ressortissants de Serbie et Monténégro. Le droit de cité cantonal et de la commune de Vicques est octroyé à Marie Pauline Stella Monrouzeau, ressortissante française.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014