République et canton du Jura

Formation des exploitants de stations d'épuration (STEP)

Date : 08.05.2006 00:00:00

Delémont, le 8 mai 2006

Un premier Jurassien a reçu son brevet fédéral d'exploitant de STEP. Stéphane Crelier, responsable de la STEP de Bure, s'est vu remettre jeudi 5 mai à St-Ursanne son diplôme par le ministre de l'Environnement et de l'Equipement Laurent Schaffter. Il a suivi avec succès la formation complète dispensée par le groupe romand pour la formation des exploitants de STEP (FES), organisme qui dépend depuis 2002 de l'Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie (OFPT).
 

M.Crelier est ainsi le premier Jurassien à se voir décerner le titre protégé d'"exploitant de station d'épuration avec brevet fédéral".
A l'occasion d'une petite cérémonie qui s'est déroulée à l'Office des eaux et de la protection de la nature (OEPN), le ministre Laurent Schaffter a tenu à féliciter l'heureux titulaire en lui remettant son brevet. En rappelant les importants travaux et études en cours menés par l'OEPN dans le but de mettre en œuvre la politique globale de l'eau décidée par le Parlement, le ministre et le chef de l'OEPN Jean-Pierre Meusy ont souligné l'importance pour les collectivités de disposer de véritables professionnels capables de gérer durablement la précieuse ressource qu'est l'eau.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014