République et canton du Jura

Franck Muller aux Bois: excellente nouvelle pour l'économie jurassienne

Date : 06.02.2006 00:00:00

Delémont, le 6 février 2006

Le Département de l'Economie et de la Coopération se réjouit de la décision du corps électoral de la commune des Bois, qui a plébiscité dimanche la vente d'une parcelle de terrain à un prix préférentiel au groupe Franck Muller, situé dans le haut de gamme horloger. Cette décision représente une étape décisive dans l'installation et le développement du groupe genevois dans le canton du Jura. Elle constitue une excellente nouvelle pour l'emploi (plusieurs centaines de postes de travail pourraient être créés dans la région), pour l'investissement (environ 40 millions de francs) ainsi que pour l'image du Jura à l'extérieur.
 

Depuis plusieurs années, le Département de l'Economie et de la Coopération ainsi que la Promotion économique cantonale entretiennent des relations étroites avec le groupe Franck Muller établi à Genthod (GE). Le choix de ce groupe de consolider son développement dans le canton du Jura démontre bien que la région garde tous ses atouts d'attraction pour des projets liés à l'industrie de la précision et du luxe. La position stratégique des Franches-Montagnes, les terrains disponibles dans une zone d'activité, les compétences de la main-d'œuvre régionale et la qualité de vie offerte dans le canton du Jura font partie des conditions cadre favorables au développement d'un projet d'une telle envergure.

En regard de la bonne marche des affaires de l'industrie horlogère suisse, dont les exportations ont atteint le chiffre record de 12,3 milliards de francs en 2005, ce projet devra permettre au groupe Franck Muller de poursuivre son développement dans le canton du Jura.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014