République et canton du Jura

Gouvernement jurassien: rocade à la tête de deux départements

Date : 29.12.2006 00:00:00

Delémont, le 29 décembre 2006

Le Gouvernement jurassien a tenu une séance extraordinaire vendredi, suite à la situation isue de la répartition des départements le 22 décembre dernier. Dans un souci d'apaisement et avec la volonté de travailler ensemble durant la prochaine législature, il a décidé de rééxaminer ses décisions et de procéder à une rocade entre deux départements.
 

Ainsi, le ministre Laurent Schaffter continuera de diriger le département de l'Environnement et de l'Equipement durant la prochaine législature, et Philippe Receveur prend la tête du département de la Santé, des Affaires sociales et des Ressources humaines. La répartition des autres portefeuilles et des différents services mobiles reste inchangée.
Le Gouvernement estime que cette nouvelle décision, prise à la suite d'un débat approfondi et ouvert, met un terme à la situation difficile issue de la décision du 22 décembre.  Elle  permet en outre de restaurer la sérénité et la confiance nécessaires au bon fonctionnement du Gouvernement. Celui-ci entend entamer la nouvelle législature avec engagement et détermination.

Pour mémoire, la répartition des départements est la suivante:
Département de la Santé, des Affaires sociales et des Ressources humaines: Philippe Receveur (PDC); suppléante: Elisabeth Baume-Schneider (PS).
Département de l'Economie, de la Coopération et des Communes: Michel Probst (PLR); suppléant: Philippe Receveur (PDC).
Département de l'Environnement et de l'Equipement: Laurent Schaffter (PCSI); suppléant: Charles Juillard (PDC).
Département de la Formation, de la Culture et des Sports: Elisabeth Baume-Schneider (PS); suppléant: Michel Probst (PLR).
Département des Finances, de la Justice et de la Police: Charles Juillard (PDC); suppléant: Laurent Schaffter (PCSI).

Les services mobiles sont attribués de la façon suivante :
Le Service du personnel et le Service de l'informatique sont attribués au Département de la Santé, des Affaires sociales et des Ressources humaines.
Les services des communes, de la coopération, de l'état-civil sont attribués au Département de l'Economie.
Le Bureau de l'égalité entre femmes et hommes est attribué au Département de la Formation, de la Culture et des Sports.
La Police cantonale, l'Office des véhicules, l'Office de la sécurité et de la protection, le Service juridique, le Service du registre foncier et du registre du commerce, les offices de poursuite et faillites sont attribués au Département des Finances, de la Justice et de la Police.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014