République et canton du Jura

Huit nouveaux forestiers-bûcherons

Date : 13.07.2006 00:00:00

Delémont, le 13 juillet 2006

Le canton du Jura compte huit nouveaux forestiers-bûcherons. Les examens de forestiers-bûcherons se déroulent alternativement dans le canton du Jura et dans le Jura bernois. Cette année, il appartenait au canton du Jura d'organiser la session d'examens.

Depuis une dizaine d'années déjà, une fructueuse collaboration s'est instaurée entre le canton du Jura et le Jura bernois dans le domaine forestier. Les examens de forestiers-bûcherons se déroulent alternativement dans les deux régions. Cette année, neuf candidats se sont présentés aux examens dans le but d'obtenir leur certificat de capacité. Les examens étaient organisés par le canton du Jura, sous la responsabilité de Michel Monnin, ingénieur forestier.

La remise des diplômes de forestiers-bûcherons s'est déroulée vendredi 7 juillet dernier au centre forestier du Fahy en présence de nombreux représentants des métiers de la forêt et de responsables de l’enseignement. Après les paroles d'encouragement de Renaud Baumgartner, chef de la Division forestière 8 de Tavannes, il appartenait à Jean-Luc Portmann, chef du Service de la formation professionnelle du canton du Jura, de congratuler les heureux diplômés et de leur remettre leur certificat. La cérémonie, placée sous le signe de l'amitié se termina par une collation offerte par l'Association jurassienne d'économie forestière.

Les heureux diplômés sont Frédéric Chavanne, Courroux (Triage Tabeillon), Bastien Cuttat, Rossemaison (Forêts domaniales), Mathieu Etique, Montignez (Triage Réfouss), Florian Flueli, Les Breuleux (Entreprise Antoine Claude), Nicolas Girardin, Bourrignon (Forêts domaniales), David Maillat, Courtedoux, (Forêts domaniales), Christophe Montavon, Courrendlin (Triage Pont de Cran), Arnaud Vietti, Miécourt (Entreprise Henri-Pierre Pidoux).

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014