République et canton du Jura

Journées européennes du patrimoine - 9 et 10 septembre 2006

Date : 05.09.2006 00:00:00

Delémont, le 5 septembre 2006

L'édition 2006 des Journées européennes du patrimoine est consacrée aux jardins. Dans le canton du Jura, deux sites ont été retenus pour participer à la manifestation.
 

A Porrentruy, le samedi 9 et le dimanche 10 septembre, de 10h à 18h, le jardin botanique offrira aux visiteurs l'occasion de redécouvrir nombre de plantes aux vertus oubliées de notre société post-industrielle. Des panneaux didactiques et des aires nouvellement aménagées sont consacrés aux plantes médicinales, aux légumes anciens, aux plantes odoriférantes, etc. Possibilité de rencontrer des fabricants de tisanes, confitures et autres préparations alimentaires à base de plantes sauvages. Le "Jardin des senteurs" de Neuchâtel sera présent, et l'animation musicale sera assurée par une chanteuse des rues.

A Delémont, des visites guidées, uniquement le samedi 9 septembre, sont organisées au départ de la gare (toutes les heures de 10h à 17h). Elles permettront aux visiteurs d'apprécier le patrimoine bâti de la ville ainsi que les récentes réalisations architecturales et urbanistiques qui ont valu à Delémont l'obtention du Prix Wakker 2006. Un parcours balisé offre la possibilité de faire la visite individuellement. Par ailleurs, à l'occasion du 100ème anniversaire de la Société d'embellissement et de développement de Delémont, la Porte au Loup sera ouverte au public, les deux jours, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014