République et canton du Jura

Loque américaine à Pleujouse et Fregiécourt

Date : 04.10.2006 00:00:00

Delémont, le 4 octobre 2006

Deux ruchers à Pleujouse et à Fregiécourt sont frappés par la loque américaine. En application des dispositions légales, le vétérinaire cantonal déclare zone d'interdiction l'ensemble du territoire des communes de Pleujouse, Fregiécourt, Charmoille et Asuel.
 

Dans la zone d'interdiction, il est interdit d'offrir, de déplacer, d'introduire ou de sortir des abeilles ou des rayons. Les ustensiles ne peuvent être transportés dans un autre rucher qu'après avoir été nettoyés et désinfectés.  En accord avec le vétérinaire cantonal, l'inspecteur des ruchers peut autoriser les transports d'abeilles à l'intérieur de la zone d'interdiction et autoriser l'introduction d'abeilles en prenant les mesures préventives nécessaires. De plus, toutes les colonies d'abeilles de la zone d'interdiction seront contrôlées par un inspecteur des ruchers dans les trente jours pour détecter la présence éventuelle de cette maladie.

Les mesures d'interdiction seront levées au plus tôt un mois après que les ruchers atteints auront été assainis et pour autant que les contrôles dans la zone d'interdiction n'aient pas donné lieu à de nouvelles suspicions.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014