République et canton du Jura

Protection des données : la position du Service de l'informatique

Date : 14.09.2006 00:00:00

Delémont, le 14 septembre 2006

Suite aux informations diffusées ce jeudi par le Commission cantonale de la protection des données à caractère personnel et qui mettent en cause le service de l'informatique, celui-ci tient à apporter les précisions suivantes.
 

Tous les renseignements demandés par cette commission ont été fournis, ceux ne pouvant l'être dans les délais exigés ont fait l'objet d'une demande de prolongation. La dernière en date accorde d'ailleurs au service de l'informatique un délai jusqu'au 31 décembre 2006 pour fournir les pièces demandées.

En effet, certaines informations réclamées requièrent un travail conséquent de collecte, de consolidation et de contrôle, qui ne peut être effectué que par un seul collaborateur au sein du service.

Par ailleurs, le service de l'informatique a toujours pleinement collaboré avec la Commission cantonale de la protection des données, que ce soit par la mise à disposition d'informations ou par la participation à des auditions.

Pour le surplus, le service de l'informatique peut assurer que la confidentialité et la protection des données sensibles est garantie.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014