République et canton du Jura

Réforme de l'enseignement secondaire II et tertiaire: nominations

Date : 22.11.2006 00:00:00

Delémont, le 22 novembre 2006

Le Gouvernement jurassien a procédé à plusieurs nominations liées à la réforme de l'enseignement secondaire II et tertiaire décidée récemment par le Parlement.
 

Il a nommé Thierry Bregnard, de Chevenez, au poste de directeur général du Centre jurassien d'enseignement et de formation (CEJEF), qui regroupe l'ensemble des écoles des niveaux secondaire II et tertiaire. Agé de 46 ans, M. Bregnard est marié et père de trois enfants. Titulaire d'une licence en sciences économiques, il est actuellement responsable financier et administratif de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale (HES-SO).

Au sein du CEJEF, Thierry Bregnard sera secondé par les directeurs des cinq divisions dans lesquelles seront regroupées les différentes écoles: Jean-Bernard Feller, du Noirmont, 49 ans, pour la division artisanale (sa nomination a déjà eu lieu début juillet 2006), Pierre-Alain Cattin, âgé de 45 ans et domicilié à Porrentruy, pour la division lycéenne, Eric Joray, 50 ans, de Rossemaison, pour la  division commerciale, Jean Theurillat, Porrentruy, 54 ans, pour la division technique. La direction de la division santé-social-arts sera repourvue ultérieurement.

Le Gouvernement a également désigné les responsables des deux services administratifs issus de la réforme. Le Service de l'enseignement de la préscolarité et de la scolarité obligatoire (SEN) sera dirigé par Daniel Brosy, de Courroux. Enseignant de formation, âgé de 52 ans, marié et père de deux enfants, M. Brosy occupe actuellement la fonction d'adjoint du chef du Service de l'enseignement François Laville, dont il devient le successeur, puisque celui-ci prendra sa retraite dès fin février 2007.

A la tête du nouveau Service de la formation des niveaux secondaires II et tertiaire (SFO), le Gouvernement a nommé Olivier Tschopp, 39 ans, domicilié à Delémont, Licencié en lettres, marié et père de trois enfants, M. Tschopp dirige actuellement l'Ecole cantonale de culture générale. Le SFO gérera, en plus des tâches liées à la stratégie et politique éducative des niveaux secondaires II et tertiaire, les activités qu'assument aujourd'hui le Service de la formation professionnelle (surveillance et promotion des apprentissages), et celles gérées par le Service financier (bourses et des prêts d'étude). Jean-Luc Portmann, 50 ans, aujourd'hui chef du Service de la formation professionnelle, a été nommé adjoint d'Olivier Tschopp et dirigera la section "apprentissages", tandis que Daniel Egloff, 59 ans, jusqu'ici chef du Service financier, assurera la gestion de la section "bourses et prêts d'études".

La réforme de l'enseignement du secondaire II et du tertiaire entrera progressivement en vigueur dès le début de l'année 2007. Pour mémoire, le Parlement a adopté ce projet en mai dernier et ainsi décidé la constitution d'un nouveau Département de la formation, de la culture et des sports, qui prendra en charge l'ensemble de la politique cantonale en matière d'éducation, d'enseignement et de formation.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014