République et canton du Jura

3ème Journée suisse des archives

Date : 15.11.2007 00:00:00

Delémont, le 15 novembre 2007

A l’occasion de la 3ème Journée suisse des archives, initiée par l'Association suisse des archivistes, les Archives cantonales, rattachées à l'Office de la culture, présenteront au public des documents de l'Assemblée constituante jurassienne, samedi 17 novembre 2007, aux Archives cantonales, Office de la culture, à Porrentruy.
 

En décembre de l'année dernière, le Parlement a décidé de regrouper l'ensemble de la gestion des archives cantonales à l'Office de la culture. Suite à cette mesure, les archives de l'Assemblée constituante, à l’instar des versements effectués par l'administration cantonale à l'ancien Service des archives et de la documentation, ont été déménagées de Delémont à l’Hôtel des Halles, à Porrentruy.

Les archives de l'Assemblée constituante ont déjà été partiellement classées. Les documents exposés offriront l'occasion de se remémorer une période exaltante de l'histoire récente du canton du Jura.

Le personnel des Archives cantonales accueillera les visiteurs, samedi 17 novembre 2007, dans la salle de lecture de l'Office de la culture, Rue Pierre-Péquignat 9,  de 10h à 12h et de 14h à 17h.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014