8 nouveaux chasseurs

Date : 19.04.2007 00:00:00

Delémont, le 19 avril 2007

8 candidat(e)s chasseurs viennent d’obtenir leur certificat d’aptitude à la chasse à l’issue d’examens organisés conjointement par la Fédération cantonale jurassienne des chasseurs (FCJC) et l’Office des eaux et de la protection de la nature. Il s’agit de l’aboutissement de deux années de formation et d’instruction théorique et pratique.

Les vendredi et samedi 13 et 14 avril derniers ont eu lieu les examens finaux et intermédiaires pour l’obtention du certificat d’aptitude à la chasse.
20 candidats se sont présentés, 12 aux épreuves intermédiaires de 1ère année et 8 aux examens finaux.
Très complète, la formation porte notamment sur la connaissance de la nature, de la faune sauvage, des principes de gestion du gibier, de la législation, de l’éthique de la chasse, du maniement des armes et de la sécurité.
D’autre part, au cours de la formation, un nombre minimum de 100 heures d’activités pratiques de protection de la nature (entretien et aménagement de milieux naturels) doivent être effectuées. Cette activité représente également une prestation d’intérêt public qui mérite d’être relevée.

Aucun échec n’a été enregistré aux examens finaux. Les nouveaux  titulaires du certificat d’aptitude à la chasse sont les suivants :

- Romain Chapuis, Rocourt
- Marco Chételat, Boécourt
- Stéphane Erard, Courroux (meilleure moyenne générale : 5,40)
- Christophe Keller, Courfaivre
- Stéphane Kloetzli, Châtillon