République et canton du Jura

Bourses et appartements d’artistes à Barcelone et Bruxelles

Date : 03.10.2007 00:00:00

Delémont, le 3 octobre 2007

La République et Canton du Jura met au concours deux bourses d’artistes pour deux séjours, l’un à Barcelone, pour la période du 1er juillet au 31 décembre 2008, et l’autre  à Bruxelles, pour la période du 1er septembre 2008 au 28 février 2009.
 

Le concours est ouvert aux créateurs et créatrices dans tous les domaines artistiques, domicilié-e-s légalement dans le canton du Jura ou qui en sont originaires. Les artistes non Jurassiens qui souhaitent développer une recherche ou un travail en relation avec le canton et les villes de Barcelone ou Bruxelles peuvent également faire acte de candidature.

Ces bourses comprennent la mise à disposition d’un appartement à Barcelone, à proximité des Ramblas et du front de mer, et à Bruxelles dans le quartier de Schaerbeerse, ainsi qu’une aide financière permettant de couvrir les frais d’entretien du/de la bénéficiaire.

Ces bourses ont pour but d’offrir la possibilité aux bénéficiaires de suivre une formation à Barcelone ou à Bruxelles, ou d’effectuer un travail personnel en relation avec le séjour dans ces villes. Les candidat-e-s sont priés de mentionner leur préférence de destination dans leur lettre de motivation, ainsi que la durée – 3 ou 6 mois – et la période de séjour désirées.

Les artistes intéressé-e-s sont prié-e-s de soumettre leur candidature jusqu’au 31 octobre 2007, par courrier ou par courriel de motivation, et de fournir un curriculum vitae ainsi qu’un dossier de références, à l’adresse suivante : Office de la culture, Hôtel des Halles, Case postale 64, 2900 Porrentruy 2, tél. 032/420 84 00, courriel : secr.occ@jura.ch . Tout complément d’information peut être obtenu à cette adresse. L’attribution des bourses sera décidée en décembre 2007.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014