République et canton du Jura

Campagne: Je t'aime - La violence nuit gravement à l'amour

Date : 25.01.2007 00:00:00

Delémont, le 25 janvier 2007

L'amour … c'est être bien… dans une relation à égalité et de respect réciproque. Mais parfois, dans les relations amoureuses, ça vire à la violence. Parce qu'on croit que ce n'est pas possible, on reste dans cette relation, on se dit que ça va passer… Ce n'est jamais le cas et c'est plutôt le début du cycle de la violence. Afin de prévenir de telles situations, le Bureau jurassien de l'égalité entre femmes et hommes, en collaboration avec différents partenaires, lance une nouvelle campagne d'information.
 

Cette campagne fait partie des actions du Bureau de l'égalité en matière de prévention de la violence dans le couple. En effet, les relations amoureuses sont l'une des préoccupations principales des jeunes. La brochure "Je t'aime – La violence nuit gravement à l'amour" propose des solutions pour les aider à partir du bon pied et résoudre les difficultés qui peuvent se présenter dès les premières fréquentations amoureuses. Par ailleurs, elle a également pour objectif la prévention précoce des violences intimes. Les comportements abusifs, surtout de nature verbale et émotionnelle, tendent à être banalisés par les adolescent-e-s. Le but de cette campagne est d'encourager les jeunes à des changements d’attitudes et de comportements.

En collaboration avec les infirmières scolaires, les médiateurs et médiatrices ainsi que les animatrices en éducation sexuelle, cette brochure de prévention, réalisée par la Direction de l'Egalité des Chances du Ministère de la Communauté française de Belgique et adaptée pour le Canton du Jura, sera distribuée aux élèves des collèges en fonction des besoins tout au long de l'année. Elle sera également distribuée aux écoles du secondaire II et du secteur tertiaire

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014