République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 15.03.2007 00:00:00

Nominations au Service de l’informatique
Le Gouvernement a désigné Laurent Juillerat au poste d’adjoint au chef du Service de l’informatique. Agé de 43 ans, il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur ETS en électronique. Il a par la suite obtenu un diplôme postgrade d'ingénieur ETS/NDS en informatique technique à la «Software-Schule Schweiz» de Berne et dernièrement un diplôme postgrade HES en Gestion d'entreprise à Saint-Imier. Il est actuellement responsable du service informatique de la société Sonceboz SA à Sonceboz.
Bilingue français/allemand, il a longuement été impliqué dans la conduite de grands projets informatiques de gestion et techniques et jouit d'une large expérience dans la mise à disposition de solutions informatiques concernant l'infrastructure et la gestion des processus business. Certifié ITIL Fundation, il assumera la conceptualisation et la mise en place des processus ITIL au sein de l'informatique cantonal. Il entrera en fonction le 1er mai 2007.

Bruno Kerouanton a été désigné par le Gouvernement au poste de responsable de la sécurité des systèmes d'information au Service de l’informatique. Agé de 35 ans, il est  titulaire d'un BTS en informatique industrielle. Certifié CISSP (certification en sécurité des systèmes d'information reconnue internationalement), il a obtenu dernièrement un Mastère Spécialisé en Sécurité des Systèmes d'Information. Il est actuellement responsable sécurité & nouvelles technologies pour la France au sein du groupe international Clear Channel (65'000 personnes). Il est membre actif de plusieurs organismes internationaux de sécurité des systèmes d'information et bénéficie d'une grande expérience dans la stratégie de sécurité informatique ainsi que dans la définition de politiques de sécurité. Il entrera en fonction à la mi-mars 2007.

Nomination au Service vétérinaire
Le Gouvernement a désigné Christiane Guerdat au poste de vétérinaire. Agée de 45 ans, elle assistera à 80% le vétérinaire cantonal en qualité de chargée de missions, notamment dans les domaines de la lutte contre les épizooties, la protection des consommateurs, la protection des animaux et l’import-export.
Titulaire d’un diplôme fédéral de médecine vétérinaire de l’Université de Berne, elle a travaillé comme assistante vétérinaire à Berne et à Münchenstein et comme vétérinaire indépendante à Bassecourt. Elle est actuellement responsable administrative à la clinique du Vieux-Château à Delémont. Elle entrera en fonction le 1er juillet 2007.

Subventions culturelles
Des aides financières ponctuelles ont été attribuées par le Gouvernement pour une somme totale de 129'350 francs à une dizaine de projets artistiques. Les principaux montants vont à la Compagnie Mimésis à Porrentruy pour la création théâtrale « Les nuits sans lune » de Véronique Olmi ; à l’Orchestre symphonique du Jura pour le concert final de la 50ème saison des « Sommerkonzerte » ; à la Fondation Axiane pour la création de l’opéra « Don Giovanni de Mozart ».

Juragenda21
Un crédit de 115'000 francs a été octroyé pour la réalisation des actions 2006 et 2007 de Juragenda21, notamment les 66 du Doubs, la Journée mobilité et santé, le Pédibus, les Brunch santé, Fourchette verte Jura et les études d’impact sur la santé.

Répartitions Loterie Romande
La Délégation jurassienne à la Loterie Romande a procédé, en accord avec le Gouvernement, aux répartitions jurassiennes du 1er trimestre 2007. Plus de 50 institutions d’utilité publique ont ainsi bénéficié de 1'312'500 francs. La répartition par secteur se présente comme suit :
Action sociale/personnes âgées : 38'000 francs (2,9%)
Jeunesse et éducation : 72'000 francs (5,5%)
Santé et handicap : 148'000 francs (11,2   %)
Culture : 277'000 francs (21.2%)
Formation et recherche : 5'000 francs (0,4%)
Conservation du patrimoine : 47'000 francs (3,6%)
Environnement : 123'000 francs (9,3%)
Promotion, tourisme et développement : 602'500 francs (45,9%)

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014