Délibérations du Gouvernement

Date : 16.05.2007 00:00:00

Naturalisations
Le Gouvernement a octroyé le droit de cité cantonal et de la commune de Porrentruy à Donjeta Ajeti et Nebojsa, ressortissantes de Serbie et Monténégro, ainsi qu’à Hugo Filipe Goncalves Pereira, ressortissant Portugais. Le droit de cité cantonal et de la commune de Delémont est octroyé à Vannak Mann, ressortissant du Cambodge, et à Goran Gavrovski, ressortissant de Macédoine. Le droit de cité cantonal et de la commune de Bassecourt est octroyé à David Setubal Batista, ressortissant brésilien. Le droit cité cantonal et de la commune des Bois est octroyé à Yann Curtis, ressortissant de la République démocratique du Congo. Enfin, le droit de cité cantonal et de la commune de Courroux est octroyé à Hatice Topal née Aydogan, ressortissante turque, et à Manith Mann, ressortissant cambodgien.

Subventions sportives
Le Gouvernement a accordé des subventions pour un montant global d’environ 55'000 francs destinées à la promotion du sport dans la région.

Le Canoë-Club Jura, le Manège des Franches-Montagnes et la société de cavalerie d’Ajoie sont bénéficiaires d’environ 17'000 francs pour l’aménagement d’infrastructures ou d’installations techniques. Neuf manifestations sportives populaires recevront 25'000 francs, auxquels s’ajoute un montant identique accordé par la Loterie romande dans le cadre de son 70ème anniversaire. Enfin huit associations sportives se partageront un montant de 13'000 francs pour les activités déployées en 2006.

Soutien à Sibir’elles
L’association qui met sur pied des cours de réinsertion professionnelle pour les femmes reçoit une subvention de 10'000 francs pour l’année 2007. Sibir’elles accueille chaque année des dizaines de Jurassiennes désireuses de retravailler ou changeant d’orientation professionnelle.

Les stages organisés par Sibir’elles se déroulent sur une période de deux mois, deux fois par année. Ils s’intègrent dans la stratégie du Service des arts et métiers et du travail et sont admis à la prise en charge par l’assurance chômage pour les demandeuses d’emploi.