République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 13.07.2007 00:00:00

Nomination
Dans le but de tirer davantage parti du principal site touristique du canton, à savoir l’étang de la Gruère, le Gouvernement, lors de sa dernière séance avant la pause estivale, a décidé de mettre sur pied un groupe de travail temporaire chargé d’étudier le développement des infrastructures d’accueil et la valorisation du site de la Gruère. Le mandat du groupe de travail vise notamment, à assurer une gestion optimale du public en lien avec les objectifs de conservation et de protection du site, selon les principes du développement durable.

Acquisition du bâtiment de l’ancienne gare de Muriaux
Dans le cadre de l’aménagement et de la réfection de la route H18 entre Muriaux et Le Noirmont, en passant par les Emibois, un crédit de 250'000 francs est octroyé au Service des ponts et chaussées. Il est destiné à la prise en charge des frais d’acquisition anticipée et de déconstruction du bâtiment de l’ancienne gare de Muriaux.

Promotion sportive
Des subventions pour un montant de 85'287 francs sont octroyées à diverses associations et sociétés sportives pour des constructions sportives, l’acquisition de matériel, l’aide à des clubs d’élite, et le financement des activités sportives déployées au cours du premier semestre de l’année 2007.
Le Gouvernement a en outre décidé l’octroi d’un crédit de 25'000 francs à l’Office des sports destinés au soutien des organisateurs de manifestations sportives cantonales, intercantonales, nationales et internationales se déroulant sur le territoire de la République et Canton du Jura durant l’année 2007.

Subvention et crédits culturels
Une subvention de 5'000 francs est octroyée au Cercle d’archéologie de la Société jurassienne d’Emulation pour la fouille partielle et l’étude du site de l’ancienne faïencerie de Cornol (Restaurant du Lion d’Or).
Des crédits pour un montant global de 156'800 francs sont en outre accordés à l’Office de la culture. Ils sont destinés à la campagne de fouilles archéologiques 2007 du site gallo-romain de La Perche, à Porrentruy, ainsi qu’à l’étude archéologique et la rédaction d’un manuscrit relatives à la villa gallo-romaine de Vicques, Le Chaufour.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014