République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 01.06.2007 00:00:00

Administration plus favorable à la famille
Le Gouvernement a décidé de prendre différentes mesures pour permettre aux collaboratrices et collaborateurs de la fonction publique de mieux concilier vie professionnelle et vie familiale. Il souhaite en particulier favoriser le travail à temps partiel pour tous les postes, y compris les fonctions à responsabilité. Le Gouvernement a écrit à toutes les unités administratives pour informer l’ensemble du personnel des décisions prises dans ce sens.

Ainsi, les demandes de réduction de taux d’activité seront en principe acceptées par le Gouvernement, à moins que leur réalisation soit incompatible avec le bon fonctionnement du service concerné. La mesure n’ayant pas pour but premier de réaliser des économies, la dotation des services restera inchangée et les taux laissés vacants pourront être repourvus si nécessaire.

Le Gouvernement examine encore d’autres mesures en faveur des familles comme la formalisation du congé d’adoption pour les pères et les mères. Par ailleurs, une étude sur la faisabilité et l'utilité du télétravail au sein de l'administration cantonale est actuellement en cours. Ces projets feront l’objet de décisions ultérieures.

Personne de contact : Martin Zuber, chef du personnel (032/420 58 80)

Nouveau cadre au service de l’informatique
Le Gouvernement a désigné Jacques Béguin au poste de nouveau responsable du Groupe de Compétence Analyse métier & Gestion de projet au sein du Service de l’informatique.

M. Béguin, âgé de 47 ans, est titulaire d'un diplôme d'ingénieur HES en électronique et de diplômes postgrades en gestion d'entreprise et en gestion de projets. Il est actuellement responsable des projets de téléphonie mobile de nouvelle génération chez Swisscom Mobile pour la Suisse. 
Bilingue français/allemand, M. Béguin vient de Delémont. Il entrera en fonction le 1er septembre 2007. Sa nomination permet de clore définitivement la campagne de recrutement au Service de l’informatique et d’asseoir la nouvelle organisation décidée en fin d’année passée.

Naturalisations
Le Gouvernement a octroyé le droit de cité cantonal et de la commune de Develier à Rustem Halilaj, ressortissant de Serbie et Monténégro, ainsi que le droit de cité cantonal et de la commune de Delémont à Sefa Ahmeti, ressortissant cambodgien.

Subvention culturelle
Le Gouvernement a octroyé une subvention de 80'000 francs au Musée jurassien d’art et d’histoire, de Delémont, pour ses activités durant l’année 2007.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014