République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 05.07.2007 00:00:00

Visite du Conseil d’Etat de Nidwald
Le Gouvernement jurassien a reçu, mardi 3 et mercredi 4 juillet, les membres du Conseil d’Etat de Nidwald, en visite officielle dans le canton du Jura pour la deuxième fois, après 1985. Placée sous le signe de l’amitié confédérale, cette visite a permis aux hôtes du Gouvernement de découvrir quelques-unes des facettes du canton.
Après une visite des Fonds anciens de la Bibliothèque Cantonale à l’Hôtel de Gléresse à Porrentruy et la visite de la ville, les hôtes du Gouvernement ont pu assister à un concertino d’orgue en l’Eglise des Jésuites. La journée du mercredi a été consacrée à une visite de l’usine British American Tobacco (BAT), à Boncourt, et s’est achevée par la visite de la cité médiévale de Saint-Ursanne et l’exposition John Howe.
Le Gouvernement jurassien s’était lui-même rendu dans le canton de Nidwald en 2006.

Itinéraire cyclable Delémont-Courtételle
Un crédit de 980'000 francs est octroyé au Service des ponts et chaussées pour l'aménagement de l'itinéraire cyclable Delémont – Courtételle. Il comprend la réalisation du passage inférieur de La Communance et le prolongement de l'itinéraire cyclable au Sud de la voie CFF.
La part nette cantonale, prélevée sur le crédit cadre de 6,5 millions de francs, est fixée à un maximum de 290'000 francs. Le solde sera financé par les communes de Delémont et de Courtételle ainsi que l'A16.
Cet aménagement est destiné à sécuriser le passage des écoliers, des cyclistes et des piétons traversant la future route communale reliant Courtemelon au secteur de La Communance à Delémont.

Commune de Soulce
Le Gouvernement a octroyé une subvention d’un montant total de 800'959 francs à la commune de Soulce. Elle est destinée à la construction du réseau de collecteurs nécessaires pour l’acheminement des eaux usées ainsi que le raccordement au réseau du Syndicat d’épuration de Delémont et environs (SEDE). Soulce est une des dernières communes du canton à ne pas encore être reliée à un réseau d’épuration des eaux. Le coût total des travaux s’élève à près de 2 millions de francs.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014