République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 12.01.2007 00:00:00

CTJ
Michel Probst, ministre de l'Economie, de la Coopération et des Communes, va reprendre la présidence de délégation suisse à la Conférence Transjurassienne (CTJ) en remplacement de Jean-François Roth.
La CTJ, instance de coopération transfrontalière franco-suisse, est dirigée par trois coprésidents : le président de la CTJ-Suisse, Michel Probst, représentant les cantons de Berne, Vaud, Neuchâtel et Jura; le président du Conseil régional de Franche-Comté, Raymond Forni, et le préfet de la région Franche-Comté, Jean-Marc Rebière, représentant l'Etat français. La Conférence Transjurassienne est active depuis plus de vingt ans dans le développement de la coopération transfrontalière entre la France et la Suisse.

ECA-Jura
Charles Juillard, ministre des Finances, de la Justice et de la Police, assumera la présidence de l'Etablissement cantonal d'assurance immobilière et de prévention (ECA JURA), en remplacement de Claude Hêche. Il reprend cette tâche en tant que ministre en charge de la sécurité et de la protection.

BCJ
Charles Juillard, ministre des Finances, de la Justice et de la Police, représentera le Gouvernement au sein du Conseil d'administration de la Banque Cantonale du Jura (BCJ), en remplacement de Gérald Schaller.

Conseil d'administration de l'Hôpital du Jura
Le Gouvernement a reconduit les membres du Conseil d'administration de l'Hôpital du Jura dans leurs fonctions, pour une période limitée à deux ans. Il souhaite en effet proposer de modifier l'article 23 de la loi sur les hôpitaux, relatif à la composition du Conseil, afin de tenir compte notamment du transfert de l'intégralité des charges de la santé à l'Etat et des recommandations des rapports d'enquête parlementaire et d'auscultation de l'Hôpital du Jura. Le Gouvernement va transmettre ses propositions cette année encore au Parlement. Le Conseil d'administration dans sa nouvelle forme devrait ensuite pouvoir être désigné par le Gouvernement pour les années 2009 et 2010, soit jusqu'en fin de législature.

Pour mémoire, le Conseil d'administration est présidé par Marc Chappuis, ancien directeur de banque, de Courroux. Les membres sont Pierre Chavaillaz, diplômé en assurances sociales, Bassecourt, Emilienne de Santis-Aeschbacher, économiste, Fontenais, Claude Fridez, médecin, Porrentruy, René Girardin, maire, Sagnelégier, Gabriel Nusbaumer, chef du service de la santé, Pleigne, Pierre Parietti, administrateur, Porrentruy, Maurice Rais, médecin, Delémont, et Thomas Sauvain, secrétaire syndical, Delémont.

Adaptation des traitements au coût de la vie
Le Gouvernement a fixé à 0,6 % l’allocation de renchérissement des traitements des magistrats, fonctionnaires, enseignants et employés de la fonction publique jurassienne. Cette allocation entre en vigueur au 1er janvier 2007 et compense le renchérissement total de 0,6% enregistré à partir de l'indice 100 des prix à la consommation de décembre 2005. 

En 2005 et 2006, la pleine compensation du renchérissement avait été remplacée par le versement d'une prime mensuelle, pour des raisons d'économies. 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014