République et canton du Jura

Départ du médecin-chef du Centre médico-psychologique pour adultes

Date : 11.07.2007 00:00:00

Delémont, le 11 juillet 2007

Le Dr Miguel Climent, médecin-chef du Centre médico-psychologique pour adultes (CMPA) dont fait partie l'UHMP, a remis sa démission à l’Etat jurassien, lequel l'a acceptée. Le psychiatre d’Orbe, qui assumait la responsabilité du CMPA depuis 2005, a été libéré de son service dès ce jour par le Département de la Santé, des Affaires sociales et des Ressources humaines.
 

Des divergences de vues entre le médecin-chef, sa hiérarchie et les différents partenaires du réseau sont à l'origine de ce départ.

Sur proposition de la direction du CMP, l’intérim sera assuré par les chefs de clinique du CMPA, sous la coordination de la Dresse méd. Ioana Dougoud, médecin psychiatre FMH en psychiatrie et psychothérapie, qui reste responsable médicale de l'UHMP.

Par ailleurs, suite aux accords passés ce printemps entre les Cantons du Jura et de Berne, l’étude d’une planification hospitalière interjurassienne somatique et psychiatrique consécutive à la Résolution n° 57 de l’Assemblée interjurassienne (AIJ) a débuté en juin dernier. Elle doit déboucher sur des propositions concrètes (coopération accrue, partage de ressources, voire institution commune) d’ici février 2008.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014