République et canton du Jura

Désignation du chef du nouvel Office de l'environnement

Date : 27.09.2007 00:00:00

Delémont, le 27 septembre 2007

A l’issue d’une procédure de recrutement ouverte, le Gouvernement a désigné Jacques Gerber, domicilié à Porrentruy, au poste de chef de l’Office de l'environnement. M. Gerber est âgé de 34 ans, marié et père de trois enfants.
 

Titulaire d’une licence en économie politique et d'un doctorat en économie agraire, il exerce depuis 2003 la fonction de collaborateur, puis de suppléant du sous-directeur à la division des marchés et affaires internationales de l'Office fédéral de l'agriculture. M. Gerber possède une expérience avérée en gestion de personnel, en management, en réorganisation ainsi qu’en matière environnementale.

M. Gerber débutera son activité au début janvier 2008. En plus des tâches de direction, il devra notamment mettre en place la nouvelle structure de l'Office de l'environnement, décidée par le Parlement, qui concrétisera la fusion de l'Office des forêts et de celui des eaux et de la protection de la nature.

Le Gouvernement a proposé à Jean-Pierre Meusy, l’actuel chef de l’OEPN, et à Michel Monnin, chef ad intérim de l’Office des forêts, un poste à responsabilité au sein du nouvel office. Le Gouvernement remercie ces deux responsables pour leur travail à la tête des deux offices et leur engagement efficace dans le processus de fusion.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014