République et canton du Jura

H18 - Saignelégier: mise en giratoire à titre d’essai de l’intersection de la H18 à Saignelégier et de la route cantonale en direction de Goumois

Date : 23.04.2007 00:00:00

Delémont, le 23 avril 2007

Pour des raisons de fluidité du trafic, un nouveau giratoire sera aménagé à titre d’essai à Saignelégier, au carrefour de la H18 « Place du 23-Juin » et de la RC 248 à la Route de France. Les travaux d’aménagement de cet élément de modération de la circulation seront réalisés sous trafic les mardi 24, mercredi 25 et jeudi 26 avril 2007 jusqu’à midi, en vue de la mise en service du nouveau giratoire jeudi 26 avril 2007 à la mi-journée, sous réserve de conditions météorologiques favorables.
 

Suite aux résultats concluants en matière de gestion du trafic du giratoire de la Préfecture à Saignelégier, le Service des ponts et chaussées et les autorités communales du chef-lieu franc-montagnard ont décidé d’aménager un nouveau giratoire à titre d’essai sur la H18 à l’intersection de la Route de France.
Cet aménagement engendrera une perte de la priorité pour les usagers de la H18. Il sera opérationnel à partir du jeudi 26 avril 2007 permettra de fluidifier le trafic dans ce carrefour en améliorant l’accessibilité à la H18 en provenance de Goumois. Ce giratoire impliquera en outre une sensible diminution de la vitesse du trafic sur la H18 à cet endroit central de la localité.     
Le Service des ponts et chaussées invite les usagers à faire preuve d’une prudence particulière lors des travaux d’aménagement de ce giratoire qui se dérouleront sous trafic les mardi 24, mercredi 25 et jeudi 26 avril 2007 jusqu’à midi, puis à se conformer strictement à la nouvelle signalisation qui sera mise en place pour ce nouvel aménagement destiné à améliorer le confort des usagers. 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014