République et canton du Jura

Le Noctambus jurassien souffle sa première bougie!

Date : 13.12.2007 00:00:00

Delémont, le 13 décembre 2007

Le Noctambus jurassien fête sa première année. Le bilan est plus que positif puisque plus de 18'000 personnes ont été transportés depuis son lancement le 15 décembre 2006!
 

Après une année d'existence, les utilisateurs du Noctambus jurassien ont démontré qu'il répond à un réel besoin. Chaque fin de semaine, 350 voyageurs en moyenne choisissent de rentrer en toute sécurité avec les bus de nuit, et la tendance est à la hausse.

Depuis une année, dans le but de faciliter la vie des utilisateurs, de les fidéliser et d'attirer de nouveaux clients sur les bus de nuit, plusieurs éléments sont venus renforcer l'attractivité du Noctambus jurassien :

  • depuis le 1er mars 2007, l'abonnement général (AG) est reconnu au même titre que l'abonnement jurassien VagABOnd, en s'acquittant d'une taxe de nuit de 3 francs pour circuler sur l'ensemble du réseau ;
  • depuis le 1er juillet 2007, il est possible pour les détenteurs de l'abonnement VagABOnd de choisir l'option VagABOnd+ et ainsi de voyager  gratuitement sur l'ensemble du réseau du Noctambus jurassien (districts de Delémont et Porrentruy, ainsi que la ligne reliant Glovelier à Saignelégier). Attention, le VagABOnd+ n'est pas valable sur le réseau du Noctambus franc-montagnard.

Pour répondre toujours mieux aux besoins des utilisateurs, l'Association des transports nocturnes jurassiens a prévu plusieurs améliorations pour l'horaire 2008 :

  • deux lignes – N-OUEST et N-EST – desservent désormais de manière plus flexible les localités d'Ajoie. Deux départs à heures fixes, soit à 1h00 et 2h00, de la gare de Porrentruy avec passage systématique par les arrêts Vielle-Ville et Golf, desservent les villages ajoulots à la demande ;
  • plusieurs adaptations d'horaire ont été faites dans le secteur Courroux-Vicques-Courrendlin avec davantage de courses, notamment en raison du nouveau service de transports nocturnes bernois Moonliner qui relie Delémont à Bienne ;
  • cette année, le Noctambus roulera aussi le 31 décembre 2007 pour un réveillon en toute sécurité.

Toutes les infos et horaires sur : www.noctambus-jura.ch

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014