République et canton du Jura

Portes ouvertes à la Bibliothèque cantonale à Porrentruy

Date : 21.06.2007 00:00:00

Delémont, le 21 juin 2007

La Bibliothèque cantonale jurassienne, installée à Porrentruy, ouvre ses portes au public les 30 juin et 1er juillet prochains, pour marquer son 25ème anniversaire. Ces journées seront l’occasion pour le public de rencontrer le personnel de la bibliothèque, de parcourir les coulisses de l’institution et d’admirer quelques documents rares ou précieux acquis durant ce quart de siècle d’existence. 
 

La Bibliothèque cantonale jurassienne a été fondée par ordonnance du Gouvernement le 13 juillet 1982, en vue de procurer à la population du pays un point d'accès à l'information scientifique et un conservatoire de la mémoire intellectuelle du Jura. En un quart de siècle, l'institution, installée à l'Hôtel des Halles à Porrentruy, a rassemblé dans ses locaux 50'000 titres, équivalant à 120'000 unités documentaires; elle s'est dotée des infrastructures et de la technologie qui lui permettent de remplir à satisfaction sa mission au service du public dans une perspective résolument moderne. Son partenariat au sein des réseaux de bibliothèques neuchâtelois (RBNJ) et romand (RERO) met ses usagers au bénéfice d'une large politique d'ouverture au monde de l'information par la pratique de l'échange documentaire.

Bien que sa réputation ne soit plus à faire auprès des chercheurs qui recourent à ses services, la Bibliothèque cantonale jurassienne souffre néanmoins encore d'un certain déficit d'image auprès du grand public. Elle entend donc mettre à profit l'anniversaire de son quart de siècle d'existence pour mieux informer sur ses activités, ses fonctionnalités et ses collections. Les portes ouvertes ont lieu le samedi 30 juin et le dimanche 1er juillet de 14 h à 18h.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014