Transition à la statistique

Date : 10.10.2007 00:00:00

Delémont, le 10 octobre 2007

La gestion de la statistique cantonale connaît une phase de transition, suite au départ à la retraite du titulaire Philippe Kauffmann. Dès à présent, ce secteur d’activité est confié à la Fondation régionale pour la statistique (FRS), dont le directeur Jean-Paul Bovée assumera les tâches principales en collaboration avec le secrétariat du Service de l’information et de la communication. A partir du 1er janvier 2008, une fondation interjurassienne actuellement en constitution prendra le relais.

La transition permettra d’assurer les prestations principales actuellement fournies à la population. Une permanence sera assurée par Jean-Paul Bovée tous les mardis matin dans les bureaux de l’administration cantonale. M. Bovée sera joignable au même numéro que Philippe Kauffmann, soit le 032/420 50 62. Le reste du temps, c’est le secrétariat du Service de l’information et de la communication qui répondra aux demandes (032/420 50 50 ou secr.sic@jura.ch). Le mandat à la FRS prévoit également la récolte des données statistiques habituelles, notamment auprès des communes et des autres instances concernées, afin d’assurer la continuité des séries statistiques.

La FRS a son siège à Moutier et exerce son activité dans le canton du Jura et le Jura bernois. Elle édite notamment l’Annuaire statistique pour le Jura et le Jura bernois ainsi que le « Mémento –chiffres-clés pour le Jura bernois ».