République et canton du Jura

Une déléguée à la jeunesse pour le Jura et le Jura bernois

Date : 14.11.2007 00:00:00

Delémont, le 14 novembre 2007

Le Gouvernement jurassien a nommé Joanna Eyer au poste de déléguée interjurassienne à la jeunesse, sur proposition d'une commission composée de représentants de la République et Canton du Jura et du Jura bernois. D'origine jurassienne, actuellement établie à Fribourg, la déléguée entrera en fonction le 1er janvier 2008.
 

Mme Eyer est titulaire d'une licence en travail social obtenue à l'Université de Fribourg. Âgée de 25 ans, elle a terminé ses études en 2006. Durant sa formation universitaire, elle a collaboré au quotidien vaudois 24 Heures en tant que pigiste d'édition. Elle s'est aussi engagée dans les milieux caritatifs et humanitaires. La future déléguée achève en ce moment un stage d'une année auprès du Service des relations extérieures et du Bureau de l'information de la Chancellerie de l'Etat de Fribourg.

Son dynamisme, sa connaissance de la région, sa capacité à gérer des projets, son expérience des institutions politiques et des médias l'aideront à mener à bien les tâches qui lui seront confiées en faveur de la jeunesse du Jura et du Jura bernois. La déléguée devra notamment assurer la coordination entre les centres de jeunesse, faire office de relais entre la jeunesse, les associations et les autorités et concrétiser des projets particuliers à l'échelle régionale.

La République et Canton du Jura a adopté en 2006 une loi sur la jeunesse qui prévoit la création d'un poste de délégué interjurassien à la jeunesse. Une majorité de communes du Jura bernois et le canton de Berne ont accepté au printemps 2007 de cofinancer la création de ce poste. En engageant ensemble une déléguée, le Jura et le Jura bernois donnent le signal de leur volonté affirmée de prendre en compte les besoins de la jeunesse.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014