République et canton du Jura

151 millions de francs en 2008 pour l'A16 dans le canton du Jura

Date : 21.02.2008 00:00:00

 Delémont, le 21 février 2008

Une très bonne nouvelle pour la Transjurane: la Confédération octroie sa part des crédits de 151 millions de francs cette année pour la construction de l'A16 dans le canton du Jura. Ce montant correspond à celui demandé par les autorités jurassiennes à la Confédération.
 

Ce montant de 151 millions de francs, dont 7,5 millions à charge du canton du Jura (5%), permettra de poursuivre la construction de la section 2 de l'A16 entre Boncourt et Porrentruy et les travaux préparatoires de la section 8 entre Delémont et Choindez.

Sur la section 2, les principaux ouvrages en construction sont les tunnels du Neu-Bois (Boncourt-Buix) et de Bure, ainsi que les viaducs du Creugenat. Un troisième tunnel, celui du Bois de Montaigre, au sud de Courtedoux, sera en construction à partir de la mi-2008.

Sur la section 8, entre Delémont et Choindez, les crédits de construction permettent la poursuite des travaux préparatoires avec en particulier la galerie de reconnaissance du tunnel de Choindez.

La planification actuelle, sous réserve d'aléas techniques et administratifs, prévoit les mises en service suivantes:

  • Boncourt – Bure en 2011;
  • Bure - Porrentruy et Delémont – Choindez en 2014.
«  Retour

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2024

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.