République et canton du Jura

Benteler: l'assainissement touche à sa fin

Date : 17.07.2008 00:00:00

Delémont, le 17 juillet 2008

Mercredi 16 juillet, l'entreprise Benteler à Saint-Ursanne a présenté aux autorités cantonales l'état d'avancement du projet d'assainissement de ses installations de traitement de l'air. Les mesures des émissions atmosphériques, réalisées la semaine dernière, ont démontré que les rejets sont conformes à la législation. Le projet d'assainissement n'est cependant pas totalement terminé car les cheminées ne sont pas encore érigées.
 

L'Office de l'environnement, qui a pris connaissance des résultats des récentes mesures d'émissions, a exigé que la construction des cheminées soit terminée pour la fin août. Au terme de ces travaux, l'appréciation finale de l'Office sera rendue sur la base d'une nouvelle campagne de mesure des émissions atmosphériques et sonores.

Le bon fonctionnement des installations de captation et de traitement des fumées, qui sont déjà en service depuis quelques semaines, a été confirmé par une campagne de mesure des polluants atmosphériques. Cette campagne devra toutefois être répétée lorsque les cheminées, dernier élément de cet assainissement, auront été érigées. Les polluants, les odeurs et les bruits émis seront mesurés par des sociétés indépendantes.

Compte tenu des résultats positifs de la récente campagne de mesure et, malgré l'absence des cheminées, l'Office de l'environnement se dit satisfait de la situation et confiant quant à son issue. En effet, le respect des normes de rejet dans l'air réduit significativement l'impact sur l'environnement que provoquent les activités de l'entreprise.

L'Office de l'environnement, qui continue de suivre attentivement l'évolution de ce dossier, sera particulièrement vigilant quant à la réduction des nuisances olfactives et sonores.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014