République et canton du Jura

Benteler: problèmes de pollution en voie d'être réglés

Date : 07.02.2008 00:00:00

Delémont, le 7 février 2008

Début janvier 2008, l'entreprise Benteler a présenté aux autorités cantonale et communale l'état d'avancement du projet d'assainissement de ses installations de traitement de l'air. La confirmation, par l'entreprise, du respect du délai et des conditions d'assainissement imposées par l'Office de l'environnement réjouit les autorités. Compte tenu de cet engagement, Benteler a également retiré son recours au Tribunal cantonal. Désormais, plus rien ne s'oppose à ce que les travaux d'assainissement, menés notamment en vue de supprimer toute nuisance atmosphérique pour la population de St-Ursanne, soient terminés pour juillet 2008.
 

L'Office de l'environnement (ENV) a pris connaissance avec satisfaction de l'avancée du projet d'assainissement des installations de traitement de l'air de Benteler. L’Office se réjouit de l'évolution positive que prend enfin ce projet et continuera de suivre attentivement son évolution en étant particulièrement vigilant au respect des délais, des valeurs limites et à la réduction des nuisances olfactives.

Les tests techniques menés jusqu'à ce jour, concernant la suppression des nuisances olfactives, sont très encourageants. Benteler doit cependant persévérer dans la recherche d'une solution parfaitement adaptée à ses émissions. A l'expiration du délai final d'assainissement, fixé au 25 juillet 2008, les nouvelles installations devront impérativement respecter les valeurs limites de l'ordonnance sur la protection de l'air (OPair) et permettre une réduction significative des nuisances olfactives. L’Office de l’environnement portera une attention toute particulière à cet élément crucial pour la réussite de l'assainissement et le bien-être de la population de St-Ursanne.

Les récentes déclarations de Benteler et le retrait de son recours contre la décision de l’Office de l’environnement sont des signes encourageants pour la réussite de l'assainissement, pour lequel l'entreprise s'est désormais pleinement engagée.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014