République et canton du Jura

Bourse et Atelier d'artiste à Paris – Cité internationale des Arts

Date : 23.09.2008 00:00:00

Delémont, le 23 septembre 2008

L'Office de la culture de la République et Canton du Jura met au concours une bourse d’artiste pour un séjour à la Cité internationale des Arts, à Paris, pour la période du 1er juillet 2009 au 30 juin 2010, La durée du séjour est d'une année ou de 3, 6 ou 9 mois. Le délai de candidature est fixé au 31 octobre 2008.
 

La bourse comprend la mise à disposition d’un appartement et atelier ainsi qu'une aide financière permettant de couvrir les frais d’entretien du bénéficiaire.

Une aide financière de 18'000 francs sera octroyée au(x) lauréat(s) sous la forme d’une bourse pour un séjour d’une année, payable en deux tranches. Les charges de l'atelier sont à déduire de ce montant. L'aide financière et les charges de l'atelier seront proportionnelles à la durée du séjour (3, 6, 9 ou 12 mois).

Le concours est ouvert aux créateurs jurassiens qui s’expriment dans l’un des domaines artistiques suivants : peinture, dessin, sculpture, installations, gravure, photographie, vidéo et images numériques, musique, littérature, danse, théâtre, arts de la rue, formation professionnelle spécifique à l’un de ces domaines.

Les conditions de participation figurent sur le site www.jura.ch/occ/dac. L'Office de la culture répondra à toute question au 032 420 84 00 ou à l'adresse secr.occ@jura.ch

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014