République et canton du Jura

Creapole lance son premier technopôle

Date : 03.07.2008 00:00:00

Delémont, le 3 juillet 2008

Construit par la Société jurassienne d’équipement SA pour le compte de Creapole, le premier technopôle prévu par le Programme de développement économique est entré dans sa phase de concrétisation. La cérémonie de pose de la première pierre, placée sous l’égide du ministre de l’Economie, de la Coopération et des Communes, Michel Probst, a réuni ce matin au Noirmont les autorités cantonales et communales et l’ensemble des partenaires du projet.
 

Ce bâtiment de trois étages, dont la construction a débuté en mai dernier, propose une surface totale de 1200m2. Le rez-de-chaussée accueillera un Data Center. Relié aux activités de Creapole, il fait partie d’un vaste programme de construction de surfaces pour accueillir les entreprises de haute technologie dans le canton du Jura. Deux autres technopôles dédiés aux sciences de la vie et aux microtechniques prévus respectivement à Delémont et à Porrentruy sont en phase d’étude.

Le technopôle du Noirmont est destiné à accueillir de jeunes entreprises actives dans les technologies de l’information et de la communication. Premier du genre en Suisse à être labellisé Minergie, il sera totalement recouvert de panneaux solaires, grâce au partenariat avec sol-E Suisse, leader national des énergies renouvelables et filiale de FMB SA. Le technopôle disposera d’un équipement de haute qualité en matière d’approvisionnement électrique et de réseaux de fibres optiques.

Les premiers locataires du bâtiment pourront prendre possession des locaux au printemps 2009. Ils disposeront d’aides particulières à l’implantation de la part de Creapole et de la Promotion économique cantonale jurassienne.

A titre de rappel, Creapole est une société créée dans le cadre du Programme de développement économique cantonal pour soutenir la création d’entreprises à forte valeur ajoutée et l’innovation technologique dans le canton du Jura.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014